mardi 6 avril 2010

100 000$ pour la relève agricole en 2010-2011


Le 23 mars dernier avait lieu le lancement des 10 bourses d'aide à la relève agricole qui seront offertes en janvier 2011 par les 9 CLD de la Montérégie Est (2 bourses seront offertes par le CLD des Maskoutains) en partenariat étroit avec le Forum jeunesse. Pour l'occasion, Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement est venu féliciter les CLD présents pour l'initiative. Elle s'est même permis de laisser entendre qu'elle tenterait de reproduire l'expérience dans sa région et ce au grand plaisir de mon collègue Claude Corbeil. Décidément l'initiative de Claude fait du chemin, félicitation cher ami.

Sur la photo: Claude, Mme Charlebois, Jean-Marie Laplante président du CLD, Martine Lorrain-Cayer, présidente du Forum jeunesse et Martine Rainvile, récipiendaire de la première bourse du CLD Les Maskoutains en 2009.

Bourse d'aide à la relève agricole


En 2009, mon CLD s'est joint au CLD des Maskoutains pour offrir une première bourse d'aide à la relève agricole. Par cette initiative, nous voulions apporter un petit coup de main aux jeunes de la relève dans le secteur agricole. La bourse de 10 000$ était composé de dons recueillis auprès d'entreprises privés et d'organisations de la région d'Acton. Ainsi, au moi s de janvier dernier, lors du salon de l'agriculture de St-Hyacinthe, nous avons remis notre première bourse à Mme. Karine Morin de Ste-Christine qui souhaite démarrer une production laitière.

Sur la photo: Jean-François Ménard, président de l'ARASH, Réjean Bessette, président de la Fédération de l'UPA de Saint-Hyacinthe, Mario De Tilly, dg CLD Les Maskoutains, Angélique Bochatay, du Forum jeunesse Montérégie Est, Claude Corbeil,du CLD des Maskoutains et moi-même.