dimanche 6 juin 2010

CLD de l'année


Lors du congrès annuel de l'Association des centres locaux de développement du Québec, notre équipe a eu le très grand honneur d'être couronné CLD de l'année.

C'est suite a une année 2009 particulièrement chargée avec le lancement des activités de LaCERE , l'organisation de la soirée des Grands prix de la ruralité et la planification d'une campagne de positionnement de la région que nous avons reçu cette distinction(c'est trois projets sont expliqués plus bas dans mon blogue).

Bien entendu, je suis personnellement très fier mais ce qui me touche le plus c'est la reconnaissance du travail acharné et de l'engagement des membres de mon équipe, que ce prix apporte.

Je suis fier de constater à quel point tous s'investissent à fond dans leur travail au quotidien mais aussi vrai dans l'ensemble des projets spéciaux que nous menons en équipe. Il est fréquent que mes collègues prennent de leur temps personnel pour en ajouter un peu plus, mettre la cerise sur le sunday. Pas parce qu'ils sont obligés, la majorité ont une jeune famille et tous ont une vie en dehors du travail, mais parce qu'ils aiment leur travail et qu'ils souhaitent réellement développer la région d'Acton et aussi parce qu'ils aiment travailler ensemble car la chimie du groupe est extraordinaire. Aussi, de mon côté, j'ai toujours la tête pleines d'idées, de projets et je suis assez exigeant envers mes collègues sans que cela soit toujours évident pour eux de comprendre où ces énergies nous mènerons.

Évidement, le travail que nous accomplissons tous les jours ne vise pas à obtenir des prix mais à développer la région. Par contre, quel bonheur de voir notre travail reconnus par nos paires.

Merci au CA du CLD qui croit en nous et nous fait confiance,
Merci Lucie, Danielle, Sylvie, Isabelle D et Isabelle M.
Merci au petite nouvelle: Marie-Aube et Aryanne
Merci aussi à ceux qui ne sont plus là: Guylaine, Geneviève et Michel.

www.acton-economique.com


Le 4 mai dernier, nous lancions les nouveaux outils de promotion de la région d’Acton. Le but visé : attirer des investisseurs étrangers à la recherche d’occasions d’affaires ou d’un territoire d’accueil pour installer leurs activités d’affaires.

Les outils élaboré sont une signature régionale, une brochure bilingue, une campagne média (journal Les Affaires) et un portail web que je vous invite à aller visiter au www.acton-economique.com