jeudi 7 octobre 2010

Mon équipe et moi nommé Précurseur 2010 par l'APDEQ


C'est maintenant officiel, l'année 2010 restera à jamais gravé dans ma mémoire. En effet, après avoir remporté le prix CLD de l'année un peu plus tôt cette année, voilà que le 21 septembre dernier, mon équipe et moi avons reçu le prix Précurseur en développement économique de l'Association des développeurs économique du Québec. L'un, sinon le prix le plus prestigieux en développement économique au Québec.

Ainsi, j'ai eu le très grand honneur de recevoir le trophée des mains de Caroline Gagnon, présidente de l'APDEQ, lors de la soirée gala du 51e congrès de l'association qui se déroulait au centre des congrès de Québec devant plus de 350 collègues et dignitaires de partout au Canada (le congrès était organisé conjointement avec l'EDAC, le pendant canadien de l'APDEQ).

Selon l'APDEQ, "Le projet LaCERE s’est distingué par la vision et le rôle de leader assumé par l’organisme, par sa capacité d’identifier efficacement un problème et sa solution, une mise à contribution réussie de partenaires des différents milieux et de la communauté. Expérience unique en Amérique du Nord, issue d’un milieu rural, le projet a déjà des ententes avec des institutions internationales."

Pour ma part, c'est un honneur qui rejaillit sur toute la région et concourt à faire connaître notre petit coin de pays comme le véritable carrefour de l'entreprise innovante en milieu rural.

Merci infiniment à toute l'équipe derrière LaCERE (les équipes du CLD et maintenant de LaCERE, le CA de bénévole et l'ensemble des partenaires). Un merci tout spécial à tous ceux qui croient en mon équipe et moi quand on arrive avec des idées hors normes comme celle de créer une coopérative de travailleurs salariés (www.lacere.ca).