vendredi 30 mars 2012

Bilan de 7 années à la barre du CLD de la région d'Acton

Cher(e)s ami(e)s de la région d'Acton

Ces sept années de collaboration avec les entrepreneurs et acteurs socio-économiques de la région d’Acton ont été pour moi extrêmement enrichissantes. Pendant cette période, je me suis investi autant que j’ai pu et ce, à différents niveaux et dans différents secteurs (santé, éducation, culture) pour le développement socio-économique de la région d’Acton.
Au terme de ces sept années, je suis extrêmement fier du travail accompli avec l’ensemble des partenaires et membres dévoués de l’équipe du CLD. Sans ces collaborations précieuses il aurait été impensable de sauver Radio-Acton et Camoguid, de tenter l’aventure LaCERE, de recevoir avec panache les Grands Prix de la ruralité, d’implanter deux sites/programmes de formation professionnelle ainsi que la Bourse à la relève agricole et d’attirer l’entreprise Fibres Serden, etc.
D’autres projets porteurs d’investissements majeurs (en entreprise) ou de projets structurants comme le Parc ferroviaire sont aussi en cours de réalisation grâce à cette même solidarité et cette même confiance les uns envers les autres qu’il faut absolument préserver. Aujourd’hui plus que jamais je demeure convaincu que la MRC d’Acton est la région rurale ayant le plus fort potentiel de développement socio-économique.
Ainsi, je quitte la direction du CLD de la région d’Acton avec la conviction d’avoir livré tout ce qui m’était possible de livrer avec les ressources et les moyens mis à ma disposition.
Je termine en remerciant tout ceux qui m’ont fait confiance, présidents et administrateurs du Conseil d’administration; en particulier ceux qui m’ont donné ma chance en 2005. La région d’Acton demeurera pour moi, là où tout a commencé !


Chaleureuses salutations

Pour écouter le reportage:
http://www.aumicrophone.com/entrevue/mathieu-vigneault-entrevue-bilan/